3 idées de déguisement à réaliser soi-même

masque Oni - déguisement
Discoveryltd » Vêtement » 3 idées de déguisement à réaliser soi-même

Aimeriez-vous disposer un déguisement naturel afin de vous faire remarquer plus particulièrement au cours d’un événement festif ou culturel ? Il serait plus opportun de réaliser votre accessoire vous-même pour mieux y apporter des touches personnalisées. Il existe à cet effet de multiples modèles de déguisement simples que vous pouvez réaliser vous-même en toutes circonstances. 

Le déguisement avec le masque Oni

Le masque Oni est outil de camouflage très prisé dans la région japonaise de part son aspect démoniaque et effrayant. Ainsi, à travers cet accessoire, vous pouvez vous camoufler à l’image des terribles démons japonais. En réalité, les Oni sont des êtres maléfiques, des dieux obscurs ou des fantômes. Bon nombre d’entre eux sont des sorciers accomplis, annonciateurs de désastres et des propagateurs de maladies. Vous pouvez visiter le site https://masque-japonais.com pour mieux appréhender les diverses représentations de ces êtres démoniaques.

Si vous envisagez vous déguiser à l’image de ces esprits, il existe diverses formes de costumes que vous pouvez choisir. À cet égard, vous devez vous rassurer que ces différents accessoires répondent à certaines règles. Évidemment, votre masque Oni doit être composé de : 

  • deux cornes sur ses tempes ;
  • des yeux dorés ;
  • Un énorme nez ;
  • Une grande bouche qui montre deux de ses crocs.

Par ailleurs, pour mieux réussir votre déguisement avec un masque Oni, il est conseillé de le faire avec un habillement à caractère démoniaque. En pratique, vous pouvez miser sur les habits de couleurs rouge ou noire. Vous avez donc la possibilité de réaliser votre accoutrement vous-même pour effrayer vos enfants ou participer à un événement marquant.

masque japonais

Camouflage à l’image de Samurai

Incarner le personnage mythique de Samurai est un concept idéal pour immortaliser les œuvres de ce légendaire. Vous pouvez alors opter pour cette représentation afin de mieux faire relativiser les scénarios cinématographiques déroulés sur ce héro. Vous devez donc employer un costume qui puisse être proche de cette personnalité. Pour ce faire, vous avez prioritairement besoin du masque japonais samurai. Vous avez le choix entre le masque samouraï traditionnel ou masque samouraï démon. 

Outre l’achat de ce masque japonais, vous avez également besoin d’une armure et d’un sabre. Vous devez alors porter tous ces accessoires pour mieux réussir la représentativité de ce redoutable guerrier japonais. Par ailleurs, vous devez vous munir de cordes vintages afin d’attacher le masque samurai à votre tête et lier les nœuds de l’armure. 

Déguisement avec le masque Kitsune 

Au Japon, Kitsune symbolise le dieu renard, un esprit surnaturel qui possède des pouvoirs magiques et mystérieux. Pour réaliser le déguisement avec vos propres atouts, vous aurez besoin du Kitsune masque japonais en premier lieu. Ce masque japonais démon est en forme de renard avec des dessins rouges et blancs.  Pour le déguiser, vous êtes susceptible de le porter sur vos costumes festifs afin d’incarner ce personnage héroïque. 

Par ailleurs, il existe plusieurs types de Kitsune dans la mythologie japonaise. Il vous revient de choisir le dieu kitsune que vous voulez représenter. De toute évidence, oni kitsune reste le masque japonais noir le plus employé à travers le monde entier. 

Catégories :

Sarah
Sarah

Moi c’est Sarah et vous voici sur mon blog. Ici, il n’y a pas vraiment de thématiques absente. Je déniche un peu de tout ; mais de la bonne information bien sûr.