Quels sont les avantages du port de bébé avec t-shirt ?

t-shirt porte bebe
Discoveryltd » Vêtement » Quels sont les avantages du port de bébé avec t-shirt ?

Lorsque les parents vaquent à certaines occupations, il leur est difficile de porter au même moment leur bébé. Parfois, ils sont obligés de tout laisser d’abord afin d’aller s’occuper de leur bout de chou ce qui peut prendre des heures. Avec le t-shirt porte-bébé, il est désormais possible de porter son bébé sur soi et de vaquer à vos différentes occupations en toute tranquillité. Cette manière de porter le bébé a plusieurs avantages pour le bébé et pour les parents.

Les avantages pour le bébé

En portant le bébé avec un t-shirt, vous  pratiquez la technique du peau à peau. Cette dernière a plusieurs effets positifs sur le nouveau-né.

Bébé est plus apaisé

C’est la raison principale qui incite à découvrir le t-shirt porte bébé. Le port de bébé avec t-shirt permet de rassurer l’enfant. Être ainsi collé à sa mère procure au bébé un sentiment de sécurité et de bien-être. 

Sorti récemment du ventre de sa maman, bébé ne s’est pas encore adapté au nouveau monde qu’il découvre. Le nourrisson connaît cependant l’odeur corporelle de sa mère, son rythme cardiaque ainsi que sa voix. En ressentant, la chaleur et l’odeur du corps de sa génitrice, il s’apaise et se sent plus en sécurité. 

Bébé peut facilement être allaité

Une deuxième raison qui amène plusieurs parents à découvrir le t-shirt porte bébé est le fait que ce dernier facilite l’allaitement. L’enfant peut faire instinctivement les bons mouvements pour prendre le sein. Il tète de la meilleure des manières.

Ce genre de portage de bébé permet aussi une meilleure production d’ocytocine chez la mère. Ceci permet de stimuler la sortie du lait. On remarque souvent du lait s’écouler du sein de la maman lorsqu’elle pratique la technique du peau à peau avec son nouveau-né.

t-shirt porte bebe

Réduire les douleurs et les pleurs

De nombreux nourrissons sont vaccinés et reçoivent des piqûres. Lorsque l’un des parents porte son bébé avec ce genre de t-shirt, celui-ci ressent moins la douleur durant ces interventions. Ceci s’explique par le fait que le bébé est rassuré par sa proximité avec ses parents notamment par le contact peau à peau.

En outre, bébé pleure moins, car la méthode peau à peau permet de le relaxer. D’après une étude, les bébés qui restent dans le berceau pleurent 10 fois plus que ceux portés en peau à peau. Ces derniers cessent de pleurer 15 minutes au plus à partir de l’instant où ils sont en peau avec leur père.

Les avantages du port de bébé avec t-shirt pour les parents

Tout comme le bébé, les parents bénéficient aussi de plusieurs avantages en optant pour le t-shirt porte bébé. Le peau à peau leur permet de nourrir un lien de tendresse et d’attachement entre leur enfant et eux. Ils favorisent ainsi l’instauration de la confiance chez le bébé. 

Le bébé étant en confiance, il est moins stressé et moins angoissé. De ce fait, l’angoisse se diminue aussi chez les parents. En dehors de tout ceci, le port de bébé avec t-shirt permet de bénéficier d’autres avantages.

Le parent qui porte son bébé avec t-shirt a les mains libres. Il peut alors vaquer à d’autres occupations tout en ayant son bébé contre lui. Il peut aussi se déplacer avec bébé. En outre, l’utilisation du t-shirt porte-bébé est plus facile que celle par exemple de l’écharpe de portage.

Catégories :