Comment aider son enfant à se déguiser en dinosaure ?

Discoveryltd » Vêtement » Comment aider son enfant à se déguiser en dinosaure ?

Vous êtes à l’approche d’Halloween ou voici le carnaval qui s’annonce. Généralement pour ces types d’évènements, votre enfant viendra réclamer votre aide pour son déguisement. Comme se déguiser en dinosaure est très tendance chez les enfants actuellement, il optera pour ce type de déguisement. N’ayant pas des aptitudes artistiques, vous avez besoin de conseils afin de vous en sortir. De ce fait, cet article vous donnera tous les conseils nécessaires afin que vous ayez un déguisement pour votre enfant.

Achetez-lui un déguisement dinosaure

Comme première astuce, on vous suggère d’acheter un déguisement. En effet, il existe des magasins ou boutiques qui sont des spécialistes en matière d’accessoires dinosaures. Ils ne manqueront pas d’avoir une large gamme de déguisements dinosaures. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous y rendre avec votre enfant pour qu’il puisse choisir le déguisement dinosaure qui lui conviendra.

Par ailleurs, pour ne pas avoir à faire trop de recherche pour trouver une boutique, il serait intéressant que vous fassiez un tour sur https://dinosaure-boutique.com/collections/deguisement-dinosaure. Ceux-ci vous proposeront des déguisements de dinosaures de qualité pour tous les types de dinosaures connus.  

peluche dino

Concevoir un déguisement dinosaure par vous-même : l’aspect matériel

Dans votre quête d’astuces de déguisement de votre enfant en dinosaure, l’une des possibilités qui s’offre à vous est la créativité. Vous pouvez opter pour un déguisement dinosaure DYS. D’ailleurs, avant que tous les processus de fabrication de certains objets ne soient automatisés, leur conception se faisait manuellement. À cet effet, le sweat-shirt ou la technique du papier sont des possibilités très tendance pour concevoir votre dinosaure. 

Par ailleurs, la technique du papier est une option très écolo. Cela dit, pour une conception de déguisement dinosaure DYF pour votre enfant, l’aspect matériel est beaucoup à considérer pour une rapidité dans l’exécution et une bonne finition. À cet effet, d’une paire de ciseaux, un tube de colle, une agrafeuse, du ruban satin, du papier cartonné de couleur vert clair, un peu de papier cartonné de couleur vert foncé. 

Vous trouverez l’ensemble des éléments sur les sites dédiés, dans la librairie du coin ou dans votre magasin de bricolage habituel. Bien sûr ! À cette liste, il faudra ajouter votre génie en bricolage ! Sans quoi, votre enfant risque de ne pas être satisfait. 

La réalisation du déguisement dinosaure

Dans un premier temps, il va falloir découper le papier cartonné vert foncé en une grande forme triangulaire que vous plierez ensuite en deux. Vous faites de même avec le papier cartonné vert clair. 

Poursuivez la réalisation de votre déguisement, passez à l’étape de la conception des pics du dinosaure. À cet effet, pliez la forme précédente en accordéon et à partir des découpes que vous ferez, vous aurez des petites formes triangulaires qui doivent nécessairement être liées entre elles. 

En ce qui concerne la tête du dinosaure, découpez une forme triangulaire dans le papier cartonné vert foncé puis, vous faites usage de l’agrafeuse afin de lier les deux parties pliées de chaque triangle et ceci uniquement sur les petits côtés. Par la suite, maintenez l’usage de votre agrafeuse en ajoutant la partie pliée en accordéon sur les côtés fermés de chaque triangle. 

À titre d’astuce, pour décorer le déguisement, découpez des petits cercles au hasard et collez-les sur la tête et la queue du costume dinosaure. Pour finir, utilisez le ruban satin et faites un nœud pour permettre à votre enfant de porter son déguisement. 

Voilà de façon générale comment faire un déguisement dinosaure en papier pour son enfant. Hormis le déguisement en carton, vous pouvez faire un déguisement avec un sweat-shirt. C’est un processus de fabrication nettement plus simple. Puisqu’à ce niveau, vous n’aurez qu’à découper les pics du dinosaure pour les coudre sur le vêtement et vous obtenez un déguisement dinosaure. Désormais, vous savez quoi faire quand votre enfant vous demande un déguisement de dinosaure. 

Catégories :

Sarah
Sarah

Moi c’est Sarah et vous voici sur mon blog. Ici, il n’y a pas vraiment de thématiques absente. Je déniche un peu de tout ; mais de la bonne information bien sûr.