Les différents modèles de porte manteau qui sont tendances actuellement

Discoveryltd » Maison » Les différents modèles de porte manteau qui sont tendances actuellement

Les porte-manteaux sont des accessoires qui aujourd’hui se déclinent dans des versions plus design et innovantes, mais aussi dans différents matériaux. Ils s’adaptent à tous les espaces et s’intègrent facilement dans la déco. En effet, les porte-manteaux ne sont plus ce qu’ils étaient autrefois, car ils peuvent apporter de la gaieté et de l’ambiance dans votre cadre de vie. Cela dit, quels sont alors les modèles de porte-manteau qui sont tendances actuellement ? 

Le porte-manteau patère

Ce modèle de porte manteau mural est une petite fixation murale très pratique. À l’origine, ces prototypes étaient conçus pour suspendre les vêtements. Tout comme des modèles de porte manteau avec étagères, ceux-ci se montraient très discrets et se fondaient facilement dans la décoration.

Mieux, le porte-manteau patère s’est amélioré avec des couleurs variées, un design plus affiné et plus esthétique. Il s’intègre plus facilement dans toutes les pièces d’une maison et peut prendre plusieurs formes. À l’entrée de toutes pièces, le porte-manteau patère peut prendre la forme d’une pomme ou de coquillage de couleur brillante, par exemple. 

Cet accessoire peut aussi prendre la forme d’une tête d’animal. C’est d’ailleurs cette forme qui incite les plus petits à y mettre leurs vêtements et leurs sacs. En ce qui concerne le porte manteau mural design patère, il s’intègre aussi aisément dans le décor d’une chambre à coucher, car il est fabriqué avec des matières chaudes. Il peut être multifonction et la tendance veut qu’il soit coloré. 

Porte manteau

Le porte-manteau sur pied

Très souvent présent à l’entrée, ce modèle de porte manteau mural industriel trouve également sa place dans une chambre un peu comme un valet. En effet, le plus classique de ce modèle est celui en perroquet-bois. Avec un style bistrote des années 1930, ce dernier est composé de plusieurs recourbées, permettant de suspendre les vêtements. À noter que lorsqu’il est trop chargé, il peut basculer.

Cela dit, ce modèle de porte-manteau reprend le même principe que l’armature d’une tente indienne, mais il est plus contemporain et fabriqué en bois. Son large piétement est composé de 5 branches, ce qui lui permet d’être plus en équilibre. Le « porte-manteau sur pied central » qui est l’une des variantes du modèle porte-manteau sur pied permet d’accrocher les vêtements à différentes hauteurs. Toutefois, le porte manteau mural bois et métal quant à eux, se déclinent en différents styles : version tubulaire industrielle, esprit Memphis ou arbre, etc.

Le porte-manteau mural

C’est un modèle de porte-manteau qui se présente sous forme de planche sur laquelle sont montées 3 à 6 patères. Ces dernières sont sous forme de boutons, pattes ou de crochets. En effet, les patères qui y sont montées peuvent être utilisées seules en restant collées, vissées ou clipsées. Cela offre d’ailleurs une multitude de possibilités (jouer sur les couleurs et les formes).

Ensuite, le porte manteau mural vintage ou dit ancien est très pratique et constitue un véritable allié des petits espaces. Il n’est pas encombrant parce qu’il peut être visé dans une cloison ou être suspendu à une chauffe-serviette dans une salle de bain ou à une porte. 

Catégories :

Sarah
Sarah

Moi c’est Sarah et vous voici sur mon blog. Ici, il n’y a pas vraiment de thématiques absente. Je déniche un peu de tout ; mais de la bonne information bien sûr.