Photographe professionnel et photobooth : qui choisir ?

photobooth et photographe
Discoveryltd » Maison » Photographe professionnel et photobooth : qui choisir ?

Pour la célébration d’un grands évènements comme les fêtes d’anniversaires, les mariages, les baptêmes, il faut beaucoup de préparation. Mais, généralement, lorsque tout est fin prêt, une grande question se pose : Comment immortaliser ce moment sans exploser son budget ? Faut-il faire appel à un photographe professionnel ? En réalité, depuis quelque temps, photobooth est devenu populaire.

À de nombreuses occasions, ce dispositif remplace la présence d’un photographe professionnel. Toutefois, beaucoup de personnes sont toujours confrontées au dilemme entre le choix d’un photographe professionnel ou un photobooth. 

Pourquoi opter pour un photobooth ?

Le photobooth est un dispositif réservé pour la prise de photos lors des cérémonies festives, en présence ou en absence d’un photographe. Pour l’avoir, il suffit de contacter un spécialiste pour louer ce matériel. Vous trouverez par exemple,  des photobooth de bonne qualité sur emotionsbox.fr . En effet, la location photobooth est ce qui est conseillé, car le dispositif s’avère être assez onéreux. 

Faire des photos amusantes et disponibles instantanément

 Avec un photobooth, les invités se sentent libres de prendre des photos à leurs guises, sans photographe et sans se gêner à utiliser leurs Smartphones ou leurs tablettes. Ils en profitent aussi pour se défouler tout en ayant les mains libres pour faire toutes les grimaces qu’ils veulent. Par ailleurs, les photos prises sont immédiatement disponibles et vous pouvez les offrir aux convives. Chacun d’eux repartira ainsi avec un souvenir heureux de l’évènement.  

La pluralité des modèles disponibles 

En fonction de l’évènement que vous organisez, vous pouvez opter pour un modèle de photobooth spécifique. Par exemple, le photobooth mariage est adapté pour capturer les moments joyeux lors des noces. Pour l’anniversaire de vos enfants, opter pour une location de photobooth pour anniversaire est une idée géniale. Lorsque vous aménagez l’espace, vous pouvez prévoir des jeux ou des déguisements de super héros. 

Chaque modèle de photobooth est doté de plusieurs filtres très intéressants et de plus de 20 cadres photo. En plus, les participants peuvent ajouter leurs propres textes aux photos. Cela rend les captures encore plus amusantes et personnalisables. Ce moment de prise de photo devient donc magique et presque personne ne manifestera de réticence à y participer.  

Et, puisque le photobooth vous donne l’occasion d’avoir vos photos sur place, au moment de découvrir les rendus, une ambiance de fou rire mêlé à des discussions sur les postures adoptées sur la photo se créera spontanément. 

avantages photobooth

L’option du photographe professionnel

Le photographe professionnel sait ce qu’il vous faut lorsque vous lui expliquez les contours de votre cérémonie. Le travail de ce professionnel est à la fois axé sur les heureux du jour, mais aussi les invités. Il doit faire le tour et s’assurer de la prise des photo. Toutefois, vous ne pourrez juger de la qualité du rendu qu’au moment où vous découvrirez l’album photos. C’est à dire bien après la cérémonie, car sur place, les photos ne sont pas imprimées. Toutefois, vous avez la possibilité de demander à visualiser, les versions numériques des photos prises. Mais, il sera difficile de savoir ce que ça donnera après les traitements au studio. 

En réalité, lors des impressions, la qualité des photos peut changer puis qu’à ce niveau le professionnel réajuste les prises qu’il a faites. Les couleurs, le cadre et même les décors peuvent être modifiés afin d’avoir à la fin un rendu impeccable. Tout ce travail se fait suivant vos désirs, le thème et le contexte dans lequel l’évènement a eu lieu. À la différence d’un photographe amateur, le photographe professionnel vous fait des propositions souvent intéressantes. 

photographe de mariage

Photobooth et photographe professionnel 

Quel que soit l’évènement, il est toujours préférable d’avoir des photos de bonne qualité. Le photobooth permet d’obtenir des photos de qualité supérieure. En effet, il est doté d’un appareil photo, mais aussi d’un système d’éclairage qui garantit netteté, brillance et surtout un caractère professionnel aux photos. Sur l’appareil, une partie est réservée au contrôle des prises de vue. Il s’agit d’une interface qui sert de photographe intelligent. Tout le dispositif vous permet d’avoir des photos de bonne qualité que vous pouvez imprimer en 10 secondes. 

En ce qui concerne le photographe professionnel, la qualité des photos prises dépend de son niveau d’expertise. En premier lieu, il y a l’angle sous lequel la photo a été prise. La disposition des personnes intervient aussi pour avoir une vue parfaite. Ensuite, la précision de la prise effectuée et la qualité de l’appareil utilisée et le travail fait au studio avant l’impression agissent sur la qualité des photos. 

Quelle option faut-il choisir si on a un budget moyen ? 

Avec un budget moyen, il est possible d’avoir un photobooth de qualité. Ainsi, exprimez vous clairement sur vos besoins afin que l’on vous propose l’appareil adéquat. Les critères de choix doivent inclure les accessoires, les paramètres de personnalisation de l’appareil, la taille des photos, la quantité des photos, etc.

Mais, les choses diffèrent lorsqu’il s’agit d’un photographe. Les services d’un photographe professionnel coûtent cher. Cela s’explique par sa présence permanente du photographe sur le lieu de l’évènement. et ensuite à cause de tout le travail qu’il effectue après la prise des photos au studio.

Au vu des avantages des différentes caractéristiques et des avantages qu’offrent les deux options, l’idéal est d’opter la location d’un photobooth. Cependant, vu le fait que le photobooth reste immobile, il est recommandé d’associer les services d’un photographe, si les moyens le permettent. 

Catégories :

Sarah
Sarah

Moi c’est Sarah et vous voici sur mon blog. Ici, il n’y a pas vraiment de thématiques absente. Je déniche un peu de tout ; mais de la bonne information bien sûr.