Le choix du sabre laser est-il votre casse-tête de ce moment ? Vous ne pouvez pas opérer un choix optimal de ce type d’arme sans faire allégeance à la saga Star Wars. C’est ce film de Georges Lucas qui a révélé des combats épiques avec des sabres laser à l’humanité. Tous les sabres laser actuellement disponibles sur le marché ont pour dénominateur commun La guerre des étoiles.
Tenir compte de la taille
Pour opérer un choix judicieux, la taille du sabre est une donnée capitale. Du sabre laser Shoto au laser-fouet passant par le sabre laser rotatif, il existe différentes sortes d’armes. En effet, toujours en inspirant de la saga Star Wars, les fabricants proposent des modèles avec des tailles variables. Cela dans le but d’aider chacun fan à trouver pour son compte. Ce qui joue également dans la taille de ces armes, c’est le type de lame. Inutile de rappeler que tous les sabres laser n’ont pas les mêmes lames.
Pour choisir le répliquant d’un sabre laser conçu en acier par exemple, la taille ne doit pas trop dépasser la longueur du bras du destinataire. C’est la condition pour que l’arme soit maniable à cause du poids de l’acier. Il en est de même pour un sabre laser en fer. En dehors de la lame, la taille du poignet doit être également prise en compte. Pour une lame de 92 cm par exemple pour un adulte, la taille du poignet ne doit pas excéder 25 cm. À noter que cela n’est pas possible avec le sabre laser double phase.
La couleur émise par le sabre laser
Dans Star Wars, pendant les combats, les jeux de lumière des épées et une chose qui frappe l’admiration. Ainsi, la couleur du sabre laser doit être une caractéristique qui pèse dans la balance. À ce niveau, il faut dire que dans la globalité, les sabres se ressemblent beaucoup côté couleur. Le sabre laser Shoto par exemple, a presque la même couleur que le sabre laser sous-marin.
Toutefois, le sabre laser noir est unique en son genre grâce à son design et sa couleur. Ce joyau peut vous permettre de vous distinguer. Vous pouvez aussi vous fier à votre préférence en matière de couleur pour choisir votre sabre laser. Mais si vous cherchez quelque chose proche des variantes du rouge, le sabre laser double phase est un choix élégant.
Tenir compte du personnage qui la manie dans la série
Le premier indice pour choisir un sabre laser, c’est le personnage qui est en propriétaire dans la saga. Par conséquent, avez-vous suivi Star Wars ? Si ce n’est pas encore fait, c’est le moment de vous rattraper. Ce cap doit être franchi avec le choix de votre sabre laser, car une arme raconte une histoire. Pour porter votre choix sur le sabre laser rotatif, par exemple, vous devez savoir qu’il appartient aux Inquisiteurs. Eux, ils vivent du côté obscur.
Le sabre laser rotatif fut utilisé par ces peuples pour faire respecter les dispositions de l’Empire galactique à un moment décisif. Cette arme se tient au poignet pour déclencher ses émetteurs laser qui se mettent à tourner dans tous les sens lors d’un combat. Elle rivalise bien avec le sabre laser du personnage Dark Maul.