Le don de voyance est très souvent un don inné. Mais vous pouvez également le développer au cours de votre vie suite à un choc traumatique ou même par volonté. Quelle qu’en soit la raison, vous pourrez développer ce don et en devenir un professionnel grâce à des exercices. Vous vous demandez sûrement comment ? Alors, voici quelques moyens pour développer votre don de voyance si vous le sentez.
Comprendre le fonctionnement de ce don
Si un jour ou l’autre vous ressentez l’envie ou le besoin de développer votre don de voyance, il va d’abord vous falloir comprendre comment fonctionne ce don et pouvoir comprendre comment se manifeste la clairvoyance. Détecter un don de voyance peut signifier que vous vous sentez capable de développer une grande sensibilité à tout ce qui vous entoure. Que cela soit des sentiments, des émotions, des énergies ou encore des choses, des évènements ou des personnes, vous arriverez à tout décerner.
Cela étant, vous pourriez très facilement appréhender telle ou telle chose. Vous ferez plus rapidement la différence entre le bien et le mal. Et si vous voulez en faire votre profession, les consultations de voyance vous seront très faciles. Grâce à votre don, vous êtes capable de savoir si telle chose est bonne ou tel évènement aura un impact sur la vie de votre client. Développer le don de voyance, c’est s’ouvrir pleinement aux mystères du monde.
Faites des exercices de médiation au quotidien
Développer ses dons de voyance et savoir les manipuler passe obligatoirement par la méditation. En effet, si vous devez développer cette capacité, vous devrez être capable de maîtriser vos émotions et surtout faire preuve d’un grand calme. Et le meilleur moyen pour acquérir ces compétences est la méditation. C’est pourquoi il est indispensable de consacrer ne serait ce qu’une demi-heure de votre journée à la méditation.
Cet exercice ne vous demande pas un grand effort. Il vous faudra juste trouver un endroit calme où personne ne viendra vous déranger. Debout, coucher ou assis, adopter une position très naturelle en veillant à ne croiser ni vos bras ni vos pieds afin de faciliter la circulation du sang. Pendant votre temps de médiation, vider votre esprit, chasser toutes les pensées positives ou négatives pour ne penser à rien. Plus vous ferez cet exercice et plus vous ferez plus confiance à vos émotions, à votre intuition et vous pourrez affiner vos sensations.
Faites des exercices de concentration
Trois exercices de concentration sont recommandés pour vous aider à cultiver votre don. D’abord, les exercices de rappels. Chaque matin à votre réveil, essayez de vous rappeler vos rêves et prenez-en note sur un support spécifique. Cela vous permet de faire un tri dans les évènements du passé et les mémoriser. Cela vous aide également à travailler votre subconscient. Ensuite, les exercices de visualisation. Ces exercices consistent à imaginer comment va se passer votre journée. Quels en seront les moments forts, qui, allez-vous rencontrer et comment va-t-elle se terminer.
Le soir, faites une comparaison de ce que vous avez imaginé et de ce qui s’est réellement passé dans la journée. Enfin, les exercices de divination. Cela consiste à essayer chaque fois de deviner quelques choses : qui appelle quand votre téléphone sonne, qui frappe à votre porte ou même ce que tient une personne dans sa main. Petit à petit, vous aurez plus de facilité à le faire.
Recourir à des cartes de voyance
Les cartes de voyance, vous les utiliserez en deux étapes. D’abord pour cultiver votre don de voyance et une fois terminer, vous en aurez besoin pour vous servir de vos dons. En effet, au cours de votre apprentissage, vous vous servirez des cartes pour apprendre et essayer de trouver des réponses à plusieurs questions.
De plus, pratiquer la voyance, c’est savoir tirer les cartes pour vous-même et pour vos consultants. C’est pourquoi vous devriez connaître du bout des doigts la signification des cartes voyance. Que cela soit des cartes de l’oracle ou du jeu de tarot, elles sont importantes pour cultiver le don de voyance. Ce sont les cartes voyance et leur signification qui feront de vous un bon tireur de cartes.
Développez votre intuition
L’intuition est la première manifestation de la voyance. Alors, vous devrez apprendre à écouter et faire confiance à votre intuition. En réalité, l’intuition est une autre forme de vérité que peu de personnes arrivent à comprendre, car elle se manifeste sans l’aide de raisonnement. Faire confiance à son intuition consiste alors à faire confiance à quelques choses que vous savez, mais que vous ne voyez pas et que vous ne pouvez pas prouver.
Si vous voulez cultiver la voyance, vous devriez apprendre à écouter votre intuition et surtout lui faire confiance. Il vous sera très important pour lire les cartes ou prédire quelque chose. Le premier message vous viendra de votre intuition. Ce serait alors à vous de vous exercer pour que ce que vous dit votre intuition puisse s’avérer réel.
Faites des exercices d’écoute de votre corps
Écouter son corps est l’une des meilleures manières pour développer ses capacités psychiques. Ce type d’exercice vous permet de mieux cerner vos différentes interactions avec votre environnement autant qu’avec l’univers. Comprendre ses interactions vous permet d’identifier les canaux par lesquels vous capter effectivement toutes les informations extrasensorielles.
De ce fait, plus vous vous exercer, plus vous affiner et développer les capacités de vos sens à obtenir des informations particulières. Par conséquent, l’acquisition de ce type d’informations va s’accroître et il vous revient de savoir les utiliser à bon escient. L’usage fait des messages reçus est déterminant de ne pas nuire aux autres ni manipuler ses informations pour aller à l’encontre d’une personne. Les risques liés à une mauvaise utilisation de ces informations sont énormes et vous devez respecter les lois de la nature.