Quelles astuces pour se débarrasser des souris ?

Discoveryltd » Général » Quelles astuces pour se débarrasser des souris ?

L’invasion des rongeurs, plus particulièrement des souris dans les maisons est d’autant plus courante que désagréable. Ils sont nuisibles et provoquent beaucoup de dégâts internes. Il faudrait donc établir un plan pour chasser ces rongeurs et les éloigner de votre maison. À cet effet, nous vous proposons ici quelques astuces pour vous débarrasser des souris. 

Hygiène intérieur 

Les souris débarquent dans les ménages à la quête de nourriture et de confort. Il faut maintenir une certaine hygiène dans vos maisons pour prévenir l’invasion de souris. Ce sont des rongeurs qui grignotent tout sur leur passage, alors votre maison doit être d’une hygiène impeccable pour les éloigner. Pour en apprendre davantage cliquez sur http://www.soluty.com.  Voici quelques détails à considérer pour une bonne hygiène d’intérieur.

Sortir régulièrement la poubelle 

La poubelle est un lieu où vous jetez les restes de repas et divers autres produits indésirables. Ces derniers au fil des jours pourrissent progressivement en donnant une forte odeur désagréable qui va attirer les rats. Ils viendront se régaler dans vos poubelles. 

Ainsi, il est très important de sortir fréquemment vos poubelles. Il est recommandé d’appliquer ce geste au moins une fois par jour pour garantie une sécurité adéquate à votre intérieur. Veuillez bien placer vos poubelles dans un coin éloigné du reste de la maison.

Se débarrasser des restes de nourriture 

La nourriture est l’un des premiers facteurs qui favorisent l’arrivée des souris à la maison. Assurez-vous de mieux gérer vos restes de repas afin de ne pas attirer ces rongeurs. Vous devez donc nettoyer votre maison dans les plus fins détails afin qu’il n’y ait aucune miette qui traîne quelque part. 

Garder vos paquets de chips et de bonbons toujours hermétiquement fermés. Surtout, conservez vos denrées alimentaires dans des boîtes bien couvertes. Une bonne conservation de la nourriture est l’un des premiers piliers de lutte contre ses organismes nuisibles. 

Usage des répulsifs naturels 

Les rongeurs sont des créatures très réactives qu’il est difficile d’attraper. La meilleure façon de les éloigner de vos maisons, c’est de rendre la maison inconfortable pour elles. Dans ce cas, elles s’en iront de leur plein gré. Pour cela, vous pouvez employer ces astuces. 

Huiles essentielles 

Elles sont très efficaces contre les nuisibles. Il suffit de placer un coton imbibé d’huiles essentielles dans tous les recoins de la maison particulièrement dans les trous et les zones de parcours des rongeurs. Cela permettra de les éloigner complètement. De ce fait, l’utilisation de l’huile essentielle d’eucalyptus et de menthe poivrée se révèle très concluante sur les souris et les rats

Combinaison citron et poivre 

C’est une combinaison dont l’odeur semble très désagréable et inappropriée pour les rongeurs. La maison devient par la suite invivable pour ces derniers qui s’empressent de s’en aller. Faites le mélange de ces deux ingrédients et répandez-les dans toute la maison. Vous n’aurez bientôt plus aucun nuisible dans vos locaux. 

Adoptez un chat

C’est une astuce très courante et super efficace contre les rongeurs. Le chat est un félin très efficace dans la dératisation. Il adore chasser les rongeurs qui sont plutôt apeurés par sa présence. C’est un moyen optimal pour maîtriser ses nuisibles qui sont toutefois dangereux pour la santé. 

Faire usage des appareils ultrasons 

Les appareils ultrasons sont des moyens modernes pour éloigner les maisons de tous types de rongeurs et d’insectes. Ces appareils émettent des ultrasons qui dissuadent tous rongeurs de se faufiler dans vos locaux. Il suffit de diriger ces appareils vers l’abri des souris pour les éloigner définitivement. 

Catégories :