Découvrir le Portugal

découvrir le Portugal
Discoveryltd » Voyage » Découvrir le Portugal

Vous souhaitez explorer le Portugal, mais n’avez aucune idée des lieux à visiter ni par où commencer. Voici alors un article, qui vous offre les trois destinations incontournables du Portugal.

Explorer Lisbonne et ses alentours

En effet, ayant pour sobriquet la « ville des 7 collines », Lisbonne est essentiellement caractérisée de pentes, qui font la particularité du Portugal. Mieux, offrant une architecture non seulement moderne et attrayante, Lisbonne comprend plusieurs monuments importants et reconnus par l’UNESCO notamment Elevador de Santa, Justa, la tour de Belém, le mirador de Santa Luzia, le monument das Descobertas, du monastère dos Jeronimos et l’église de Santa Maria. Il faut préciser que la majorité de ces monuments se trouve dans le plus ancien quartier de Lisbonne nommé Belém. Afin de mieux découvrir le Portugal, il faut également se tourner vers la petite fabrique de Pastéis de Nata, qui propose une gamme de pâtisseries artisanales très sollicitées datant de 1937.

Miser sur Sintra, la capitale du romantisme                                     

Situé à 30 minutes de train de Lisbonne, Sintra est généralement bondé de visiteurs pendant l’été. Représentant l’une des destinations incontournables du Portugal, la particularité de Sintra réside sur le nombre important de boutiques artisanales, de monuments historiques et de palais à forme fantaisiste et à décoration multiples qu’elle présente. Ainsi, découvrir le Portugal, plus précisément la ville de Sintra revient à sillonner les châteaux des maures, le palais Monserrate, le palis Pena et le Palais Regaleira. Prenant le palais Regaleira, il faut préciser qu’il met non seulement en avant des courants de pensée et des styles artistiques variés, mais expose également des jardins à composantes mystérieuses, dont les labyrinthes souterrains, les lacs, les passages secrets et les grottes.

Opter pour la visite de Porto

Élue trois fois meilleure destination touristique européenne, Porto est également une destination incontournable du Portugal. En effet, la ville de Porto possède de nombreux atouts à savoir des monuments historiques, des vallées, des ponts et d’un vignoble très célèbre. Parlant des monuments historiques de Porto, on peut énumérer notamment la librairie Lello, l’imposante Cathédrale, l’église de Sao Francisco ainsi que ses nefs dorées et le palais de la bourse. Quant à la vallée Douro, elle est mondialement reconnue pour la qualité de ses vins, qui se déguste sur la berge de villa Nova de Gaia. En outre, Porto est également traversé par plusieurs ponts, dont le Dom-Luis, facilitant les visites de ladite vallée Douro. Plus loin, cette cité du Portugal.

Cependant, il faut préciser qu’à part ces trois destinations incontournables du Portugal, il existe d’autres villes au Portugal, qu’il convient également de visiter.    

 

Catégories :